Retrouvez Pascale LAURENT sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Sophrologues
Aller au contenu
Accueil » PERSONNES AGEES

PERSONNES AGEES

La sophrologie pour aider les personnes âgées à soulager les maux de la vieillesse, à améliorer leur bien-être au quotidien et à retrouver une confiance en l’avenir !

En mobilisant des techniques de respiration, de relaxation dynamique et de visualisation positive, la sophrologie peut vous aider à :
1/ VIVRE SEREINEMENT LA RETRAITE
Même si en fonction des personnes, la retraite peut être plus au moins bien vécue, elle engendre beaucoup de bouleversements.
Vous avez l’impression de traverser une crise qui se traduit peut-être par un refus, un déséquilibre ou encore un désespoir ? Un sentiment d’insécurité lié à une perte de vos repères ?
2/ GERER LES TROUBLES DU SOMMEIL :
Peut-être êtes-vous confronté(e) à des réveils intempestifs durant la nuit ? Vous vous sentez fatigué(e) au réveil et développer des somnolences en journée ?
3/ GERER LES TROUBLES DE L’EQUILIBRE :
Avec l’âge, peut-être ressentez-vous des troubles de l’équilibre ? L’amplitude de vos pas se réduit et vous vous sentez moins stable sur vos appuis au sol ? Doutant de vos capacités physiques et craignant la chute, la blessure, vous réduisez peu à peu vos déplacements ?

4/ GERER LES TROUBLES DE LA MEMOIRE :
Dans la grande majorité des cas, les troubles de la mémoire chez la personne âgée sont dus au vieillissement cérébral naturel. Ils se matérialisent principalement par des amnésies brèves ou prolongées.
En dehors de toute raison pathologique avérée, l’intensité et la fréquence des troubles de la mémoire, dépend de l’altération des capacités cérébrales mais aussi des habitudes de vie. A capacité cérébrale égale, une personne âgée détendue exerçant sa mémoire tous les jours aura moins d’amnésies passagères qu’une personne âgée stressée et moins active intellectuellement.
Les nombreuses modifications engendrées par le vieillissement peuvent occasionner des troubles du caractère.
Peut-être ressentez vous de la frustration de ne plus posséder toutes vos capacités et vivez difficilement la perte de maîtrise de votre quotidien ? Cela génère en vous de l’angoisse ?

6/ SI VOUS SOUFFREZ DE DEPRESSION
Souffrant de dépression, peut-être cela vous conduit à un isolement, une mésestime de vous-même, une perte de confiance en vos capacités ou la perte du goût de vivre ? Les séances de sophrologie peuvent vous aider à mieux gérer votre souffrance.
Liste non exhaustive !

*******

Les séances individuelles ou collectives sont construites autour d’exercices simples et accessibles que vous pourrez pratiquer ensuite en toute autonomie.
L’accompagnement individuel permet une approche personnalisée avec un accompagnement adapté à votre objectif et vos besoins.
Dans le cas d’un accompagnement collectif, les besoins et objectifs sont préalablement établis lors d’un rendez-vous de 30 min qui permet de prioriser les axes de travail afin de garantir un programme personnalisé.
Pratiquer la sophrologie, c’est s’offrir un espace de bien-être et favoriser l’équilibre émotionnel, la sérénité et une meilleure qualité de vie. Vivre chaque journée avec calme, énergie et confiance !